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Tier list des personnages “Occultistes” de Deadlock 

Deadlock, le dernier MOBA de Valve, offre une variété de personnages, chacun avec ses forces et faiblesses. Malgré un accès Alpha limité, Deadlock est déjà populaire sur Steam, promettant un succès notable. À ce stade précoce, Valve met à jour le jeu et ajuste les compétences des Occultistes, mais certains personnages se distinguent déjà par leur puissance et la difficulté à les contrer. Inspiré par DOTA 2, la force des personnages dans Deadlock dépend de leur puissance individuelle ainsi que de la facilité à les neutraliser. Découvrez notre liste complète pour choisir le meilleur personnage si vous participez à l’Alpha.

Explication des listes :

Voici la répartition des personnages en fonction de leur efficacité globale :

S-Tier : Les meilleurs personnages, excellents dans presque toutes les situations et difficiles à contrer.

A-Tier : Très forts avec les bons équipements ou stratégies, mais pouvant être contrés par certaines tactiques spécifiques.

B-Tier : Personnages utiles dans certaines situations, mais souvent plus faciles à contrer ou nécessitant des conditions spécifiques pour briller.

C-Tier : Personnages qui peuvent être efficaces dans certains contextes, mais qui sont généralement surpassés par d’autres choix.

Explication des Occultistes :

Chaque Occultiste dans Deadlock est doté de quatre compétences numérotées de 1 à 4, la quatrième étant l’ultime. Trois niveaux d’améliorations sont disponibles pour chaque compétence, déverrouillables en accumulant des points de compétence nécessaires pour chaque niveau (1 pour le Niveau 1, 2 pour le Niveau 2, et 5 pour le Niveau 3).

Que vous exploriez les capacités des personnages avant d’accéder à l’Alpha, ou que vous souhaitiez mieux comprendre les rôles de chaque Occultiste, notre classement vous aidera à évaluer leur potentiel dans le jeu.

Personnages de Tier S

Lady GEIST

Avec deux configurations efficaces, une axée sur les dégâts physiques et l’autre sur les dégâts spirituels, Dame Geist se classe au sommet, en rang S. Idéale pour les tireurs d’élite habiles, elle excelle également dans le lancement de projectiles à large portée pour ceux moins précis. 

Son ultime, qui permet d’échanger sa barre de vie avec celle d’un ennemi, lui confère un potentiel de renversement de situation, rendant Dame Geist redoutable tant en solo qu’en équipe. Bien maîtrisée, elle peut devenir un pilier pour son équipe.

DYNAMO

Si vous voulez un personnage de soutien capable de transformer le cours d’une partie, Dynamo est votre meilleur choix. Bien qu’il ne possède ni l’arme principale la plus forte, ni le plus haut dégât direct, sa polyvalence renforce considérablement son équipe. Avec l’énergie boostée par sa première compétence, des frames d’immunité cruciaux sur la deuxième compétence pour contrer les ultimes adverses, une capacité de guérison exceptionnelle avec sa troisième compétence, et un ultime qui paralyse des équipes entières, Dynamo joue un rôle crucial, peu importe le contexte économique du match.

POCKET

Pocket est sans aucun doute le personnage Assassin/DPS de courte portée le plus frustrant à affronter. Le neutraliser est un véritable défi. Avec sa compétence 2 qui lui permet de se téléporter loin du danger, et sa compétence 3 qui offre quelques secondes d’immunité, il est très difficile à attraper. Même si une malédiction de ralentissement le cible, il peut s’en sortir aisément grâce à un nettoyeur de malus acheté en début de partie. Et si jamais il est immobilisé, son tir principal et son ultime restent redoutables, assurant un impact significatif lors des affrontements d’équipe. Avec un ultime infligeant des dégâts sur la durée et ce qui est probablement le meilleur fusil à pompe du jeu, Pocket reste un adversaire formidable.

LYANNE

Lyanne, une autre option de soutien avec une inclinaison offensive, excelle sur la voie grâce à son arme principale rapide en cadence de tir et en vitesse de projectile, avec un rechargement rapide. Sa compétence 1, qui empêche les adversaires de s’approcher, rend difficile l’affrontement direct contre elle. Sa deuxième compétence, qui augmente la cadence de tir et soigne, ainsi que sa troisième qui la rend quasi-invulnérable, la rendent essentielle en combat d’équipe. Son ultime peut servir d’évasion ou de transport stratégique pour un allié.

MARSHALL

Marshal est une figure dominante dans Deadlock, redoutable en duel grâce à ses puissantes capacités de montée en niveau, aussi bien en dégâts spirituels qu’armés. Son ultime, capable de changer le cours d’un combat d’équipe, peut anéantir des adversaires lorsqu’il est bien canalisé. Sa première compétence, bien que difficile à maîtriser, surprend par sa portée une fois que vous vous y habituez. Sa troisième compétence est esquivable, mais cela peut être compensé avec la Malédiction de ralentissement pour maximiser son impact.

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Personnages de tier A

YAMATO

Yamato se distingue par son unicité dans le roster de Deadlock, dépendant fortement de ses compétences pour exercer un impact significatif malgré une portée limitée. Maîtriser son tir principal et survivre en phase de voie est crucial. Une fois bien positionnée après un bon farming et une sélection judicieuse de cibles, Yamato devient redoutable. Son ultime la rend insensible aux contrôles et à la mort, la rendant extrêmement difficile à stopper.

SEVEN

Seven est l’un des casters les plus accessibles de Deadlock, offrant des compétences faciles à utiliser. Son ultime, une fois amélioré et bien farmé, transforme Seven en une force dominante, contrôlant de grandes zones de la carte. Cependant, Seven est moins efficace s’il est en retard dans le jeu, car il est vulnérable aux attaques en début de partie et ne parvient pas à atteindre le rang S.

MIRO & MINUS

Miro & Minus n’étaient pas jugés très puissants durant l’Alpha de Deadlock, mais leur véritable potentiel émerge avec l’utilisation optimale de leur compétence 2. Après la phase de voie et l’acquisition de certains objets, ce duo excelle à se déplacer sur la carte, à attaquer les voies adverses et à nettoyer les camps plus rapidement que la plupart des autres personnages.

Serregrise

Si vous cherchez le meilleur sniper dans Deadlock, Serregrise est le personnage idéal. Il se distingue par sa longue portée, son DPS élevé surpassant la plupart de ses concurrents, et ses pièges difficiles à éviter. Affronter Talon en voie sans bonne régénération peut être extrêmement difficile. Bien qu’il partage la vulnérabilité typique des DPS fragiles, à savoir un manque de défenses personnelles, ses capacités offensives et son efficacité en poussée compensent largement ces points faibles, lui assurant une place en rang A.

Abrams

Abrams se distingue par sa robustesse, étant l’un des personnages les plus résistants de Deadlock. Il compense son manque de portée par d’excellents dégâts au corps à corps, une capacité significative de contrôle de foule, et un ultime qui est un formidable outil d’engagement. Il lutte contre les adversaires qui peuvent le maintenir à distance, mais il est redoutable de près. Cependant, des contre-attaques bien exécutées peuvent le désorienter, et les objets anti-soin diminuent considérablement sa capacité de survie.

INFERNUS

Si vous cherchez un personnage à la fois fiable et capable de porter une équipe dans Deadlock, Infernus est une excellente option. Grâce à ses dégâts mixtes élevés, surtout quand l’ennemi est touché par sa compétence 3, il peut facilement venir à bout des adversaires les plus robustes. Infernus est redoutable en combat d’équipe, bien qu’il faille prendre des risques pour se rapprocher assez et utiliser efficacement son ultime et sa compétence 2. Son ultime est puissant, mais son temps de chargement prolongé le rend vulnérable aux contres.

SURIN

Surin, ajouté post-lancement de l’Alpha de Deadlock, est un assassin redoutable avec des couteaux extrêmement rapides et précis. Il combine mobilité, attaque principale puissante, réduction des dégâts, et mécanismes d’exécution. Si Surin prend l’avantage, il devient presque invincible en fin de partie grâce à sa compétence 3 qui prolonge significativement sa survie. Toutefois, un Surin en retard peine à contribuer efficacement à son équipe, nécessitant un bon début pour maximiser son impact.

Personnages de Tier B

BEBOP

Bebop est spécialisé dans la domination des phases de voie, attirant les ennemis sous la tour pour les éliminer tôt, facilitant ainsi la progression de son partenaire de voie. Son jeu se concentre majoritairement sur cette capacité de traction et son ultime, le rendant quelque peu unidimensionnel.

MYXO

 Parmi les personnages de Deadlock, Myxo se distingue comme l’un des plus difficiles à maîtriser mais aussi comme l’un des plus résistants grâce à son ultime exceptionnel.

HAZE

Haze excelle en roaming, malgré une pression de voie faible. Elle prospère en semant le chaos sur la carte, bien que son efficacité dépende largement d’un effet boule de neige, surtout pour ses dégâts de zone en combat d’équipe.

VINDICTA

Vindicta repose principalement sur son ultime pour compenser un kit de base plutôt faible. Sa survie est précaire, et elle est particulièrement vulnérable face à des ennemis utilisant la Malédiction de ralentissement.

FORTUNA

Idéal pour les débutants, Fortuna offre une sécurité avec son tir principal, des dégâts de burst efficaces, et une téléportation, plus un ultime décisif contre les adversaires non équipés pour y résister.

PARADOX

Paradox est un des meilleurs personnages DPS en termes de survie grâce à son kit axé sur le contrôle et la survie, même si ses dégâts bruts sont moindres comparés à d’autres tireurs longue portée comme Grey Talon et Vindicta.

LASH

Lash est très prisé par ceux qui se spécialisent dans un seul personnage. Il offre un style de jeu distinct avec une grande mobilité grâce à sa compétence 2, une capacité explosive avec sa compétence 1, et un ultime qui peut renverser le cours du jeu s’il capture et ramène les cibles adéquates.

Personnages de Tier C

MCGINNIS

Pour McGinnis, malgré un concept basé sur l’installation de tourelles, ses tourelles ne sont pas très performantes, rendant certaines de ses compétences, comme la guérison stationnaire, redondantes sans un placement optimal. Son ultime peut également être maladroit à manier. Cependant, McGinnis peut être efficace soit en maximisant les dégâts et la mobilité avec son arme, soit en se concentrant sur l’amélioration des tourelles. Malgré

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